ALERTES ANSM

    0
Attention médecine naturelle ne signifie pas risque zéro. Attention aux interactions avec certains médicaments, aux effets secondaire et contre-indications. Avant d'utiliser un complément alimentaire en aromathérapie, phytothérapie ou micronutrition: IL EST IMPERATIF DE LIRE LA NOTICE. EN CAS DE DOUTE CONTACTEZ-NOUS
  1. Aromathérapie

    Aromathérapie

    L'aromathérapie est basée sur l'utilisation des huiles essentielles pour soigner l'esprit et le corps. Une huile essentielle est un extrait liquide complexe, hydrophobe et volatile obtenu par distillation par entraînement à la vapeur d’une plante aromatique. Chaque huile essentielle contient un large éventail de molécules biochimiques.

  2. Homéopathie

    Homéopathie

    « Toute substance phamacologiquement active provoquant un symptôme chez l'homme sain à dose normale, peut supprimer ces mêmes symptômes si on l'utilise chez l'homme malade à dose très faible » S.Hanemann.

  3. Phytothérapie

    Phytothérapie

    La phytothérapie consiste à se soigner par les plantes. Elle est basée sur l'utilisation de plantes médicinales sous différentes formes: plantes fraiches, séchées, poudre, gélule, extrait liquide...Les médicaments de phytothérapie contiennent des substances actives extraites des plantes bénéfiques pour notre bien-être et santé, mais naturel ne signifie pas inoffensif !

  4. Gemmothérapie Herbalgem

    Gemmothérapie Herbalgem

    Le mot gemmothérapie provient du latin "gemmae" : le bourgeon. C'est une branche de la phytothérapie. Elle utilise les propriétés des tissus embryonnaires végétaux en croissance : bourgeons et jeunes pousses d’arbres et d’arbustes. préparés par macération dans un mélange d'eau, de glycérine et d'alcool pour obtenir un extrait « macérat glycériné ». Sous forme galénique de complexe en gouttes et de sirop, la gemmethérapie se prend par voie orale.

  5. Micronutrition

    Micronutrition

    La Micronutrition vise à répondre aux besoins en micronutriments de l’individu, par une alimentation diversifiée, associée si nécessaire à la prise de compléments. Les micronutriments sont indispensables au bon fonctionnement de l’ensemble des métabolismes. Ce sont les vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels mais aussi les flavonoïdes, acides aminés, probiotiques ...

  6. Oligothérapie

    Oligothérapie

    L'Oligothérapie consiste à administrer des oligo-éléments à faible dose dans l’organisme pour améliorer l’état de santé général d’un patient.La prise d'oligoélément peut se faire pour prévenir ou compenser une carence et en complément d'autres traitement allopathiques pour soulager des symptômes.