ALERTES ANSM

    0
MÉDICAMENTS

MÉDICAMENTS

On entend par médicament "Toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l'homme ou chez l'animal ou pouvant leur être administrée, en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique. » CSP article l 5111-1

GRANIONS DE ZINC 15 mg/2 ml 30 Ampoules de 2ml

Disponibilité : En stock

4,57 € TTC

livraison 48 / 72 heures

 GRANIONS DE ZINC 15 mg/2 ml  30 Ampoules de 2ml

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • Indications

    Acné inflammatoire macrokystique et/ou nodulaire.
  • Composition

    par ampoule
    Gluconate de zinc exprimé en zinc 15 mg
    Excipients : amylose, glycérol, glycine, eau purifiée.
  • Grossesse,

    Fertilité,Allaitement

    convient à l'allaitement
    convient à la fertilité
    convient à la grossesse
    Grossesse : Dans l'acné, au 1er trimestre, compte tenu des données disponibles, il est préférable par mesure de prudence d'éviter d'utiliser Granions de zinc. Aux 2e et 3e trimestres, l'utilisation de Granions de zinc est envisageable, mais la posologie tiendra compte des autres apports éventuels de zinc (suppléments polyvitaminés et oligoéléments notamment). Allaitement : Dans l'acné, l'utilisation de Granions de zinc chez une femme qui allaite est envisageable, mais la posologie tiendra compte des autres apports éventuels de zinc (suppléments polyvitaminés et oligoéléments notamment). A ce jour, il n'a pas été rapporté d'effet indésirable chez les enfants dont les mères ont reçu des posologies inférieures ou égales à 30 mg de zinc-élément pendant l'allaitement.
  • Posologie

    Afin d'obtenir une absorption maximale, la prise du médicament se fera à distance des repas.
    La dose journalière est de 2 ampoules par jour (ce qui correspond à 30 mg de zinc métal) en une seule prise, le matin à jeun avec un verre d'eau. Cette posologie de 2 ampoules par jour est maintenue 3 mois, puis ramenée ensuite à une seule ampoule par jour.
  • Contre-indications

    Hypersensibilité à l'un des constituants.
  • Effets indésirables

    Des manifestations gastro-intestinales peuvent être observées ; essentiellement gastriques, elles sont de faible intensité et transitoires.