ALERTES ANSM

    0
MÉDICAMENTS

MÉDICAMENTS

On entend par médicament "Toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l'égard des maladies humaines ou animales, ainsi que toute substance ou composition pouvant être utilisée chez l'homme ou chez l'animal ou pouvant leur être administrée, en vue d'établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique. » CSP article l 5111-1

ALOPEXY 5% solution application cutanée

MINOXIDIL 5 %

Disponibilité : En stock

24,90 € TTC

livraison 48 / 72 heures

ALOPEXY 5% solution  application  cutanée

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • Indications

    ALOPEXY 5 % est une solution pour application cutanée à 50 mg/ml (limpide, légèrement jaune) : Flacon de 60 ml, avec pipette graduée à 1 ml et pompe doseuse avec applicateur, boîte de 3.
    ALOPEXY 5 % est un médicament indiqué en cas de chute de cheveux modérée (alopécie androgénétique) chez le sujet de sexe masculin.
    Remarque : ce médicament n'est pas recommandé chez la femme en raison de sa faible efficacité et de la fréquence importante des hypertrichoses (37 % des cas) à distance des sites d'application.
  • Composition

    Minoxidil (DCI)
    50 mg par ml 5 g pour 100ml
    Excipients : propylèneglycol, éthanol à 96 pour cent, eau purifiée.
    Excipient à effet notoire : propylène glycol.

    Modalités de conservation : Avant ouverture : durant 36 mois Après ouverture : durant 1 mois.

  • Grossesse,

    Fertilité,Allaitement

    Grossesse : Il n'a pas été mené d'études contrôlées adéquates chez la femme enceinte. Les études chez l'animal ont mis en évidence un risque pour le fœtus à des niveaux d'exposition très supérieurs à ceux attendus chez l'homme. Un risque faible, bien que peu probable, d'effets délétères sur le fœtus est possible chez l'homme. Cependant, ce médicament n'est pas recommandé chez la femme . Le minoxidil topique ne doit être utilisé pendant la grossesse que si le bénéfice pour la mère est supérieur au risque potentiel pour le fœtus ou l'enfant allaité. Allaitement : Le minoxidil absorbé au niveau systémique est excrété dans le lait maternel. Le minoxidil topique ne doit être utilisé pendant l'allaitement que si le bénéfice pour la mère est supérieur au risque potentiel pour le fœtus ou l'enfant allaité. Fertilité : Les études chez l'animal n'indiquent aucun effet sur la fertilité.
  • Posologie

    Voie cutanée.
    Appliquer 2 fois par jour une dose de 1 ml sur le cuir chevelu en prenant pour point de départ le centre de la zone à traiter. Cette dose doit être respectée quelle que soit l'étendue de la zone concernée.
    La dose quotidienne ne doit pas dépasser 2 ml.
    Étendre le produit avec le bout des doigts de façon à couvrir l'ensemble de la zone à traiter.
    Avant et après application de la solution, se laver soigneusement les mains.
    Appliquer sur des cheveux et un cuir chevelu parfaitement secs.
    Ne pas appliquer sur une autre partie du corps.
    Un traitement d'une durée de 2 mois à raison de 2 applications par jour peut être nécessaire avant que soit mise en évidence une stimulation de la pousse des cheveux. Le début et le degré de la réponse sont variables d'un patient à l'autre.
    Toutefois certaines données suggèrent que les utilisateurs les plus jeunes dont la calvitie a débuté plus récemment ou dont la calvitie sur le sommet du crâne est moins étendue, répondent mieux au traitement. Les réponses individuelles au traitement ne sont pas prévisibles.
    Selon certaines observations, un retour à l'état initial apparaîtrait en 3 ou 4 mois en cas d'arrêt du traitement.
    Alopexy 50 mg/ml ne doit pas être utilisé chez l'enfant en dessous de 18 ans et chez les sujets de plus de 65 ans compte tenu de l'absence de données concernant la sécurité et l'efficacité.
    Utilisation de la pipette :
    Une pipette permet de prélever avec précision 1 ml de solution à répartir sur l'ensemble de la zone à traiter.
    Utilisation de la pompe avec applicateur :
    Retirer le capot du flacon et dévisser le bouchon qui ferme le flacon.
    Adapter, par vissage, la pompe doseuse au flacon.
    Pour l'application : diriger la pompe vers le centre de la zone à traiter, presser une seule fois et étendre le produit avec le bout des doigts de façon à couvrir l'ensemble de la zone à traiter. Répéter l'opération 6 fois afin d'appliquer une dose de 1 ml.
    Rincer la canule à l'eau chaude après chaque utilisation.
  • Contre-indications

    Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique Composition.
    Cuir chevelu pathologique.
    Mauvaise tolérance à la forme à 2 %, quelle que soit la symptomatologie.