ALERTES ANSM

    0
MÉDICAMENTS
Offres promos

Soucieux de négocier pour vous les meilleures offres et des promotions exclusives. Only-Pharma vous propose une catégorie entièrement dédiée aux promotions présentes sur le site. Toutes les meilleures affaires de la parapharmacie sont ici !

Offre spéciale Découvrez nos offres

HUMEX RHUME Jour/ Nuit

Chlorphénamine maléate, Paracétamol, Pseudoéphédrine chlorhydrate

Fiche RCP ANSM du produit

Disponibilité : En stock

4,50 € TTC

livraison 48 / 72 heures

HUMEX RHUME Jour/ Nuit

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • Indications

    Traitement au cours des rhumes de l'adulte et de l'adolescent de plus de 15 ans :des sensations de nez bouché,de l'écoulement nasal clair,des maux de tête et/ou fièvre.
    HUMEX RHUME Jour/ Nuit permet de faire un traitement sur 4 jours. En absence d'amélioration ou en cas d'aggravation de vos symptômes au bout de 4 jours de traitement, vous devez consulter.
  • Composition

    Comprimé (jour)
    par comprimé :
    Paracétamol (DCI) .......................................................500 mg
    Pseudoéphédrine (DCI) chlorhydrate............................60 mgExcipients : cellulose microcristalline, amidon prégélatinisé, croscarmellose sodique, stéarate de magnésium, povidone K 30.Gélule (nuit)
    par gélule :
    Paracétamol (DCI) ............................................................500 mg
    Chlorphénamine (DCI) maléate ............................................4 mgExcipients : talc, croscarmellose sodique, laurylsulfate de sodium, silice colloïdale anhydre. Enveloppe de la gélule : tête : érythrosine, indigotine, gélatine ; corps : dioxyde de titane, gélatine. Calibrage : n° 0.
  • Grossesse,

    Fertilité,Allaitement

    La présence de pseudoéphédrine parmi les constituants conditionne la conduite à tenir pendant la grossesse et l'allaitement.GrossesseIl n'y a pas de données fiables de tératogenèse chez l'animal. En clinique, les études épidémiologiques n'ont pas mis en évidence d'effet malformatif lié à l'utilisation de la pseudoéphédrine. Cependant, par mesure de prudence et compte tenu des puissantes propriétés vasoconstrictives de ce médicament, son utilisation est déconseillée pendant la grossesse. AllaitementLa pseudoéphédrine passe dans le lait maternel. Compte tenu des possibles effets cardiovasculaires et neurologiques des vasoconstricteurs, la prise de ce médicament est contreindiquée pendant l'allaitement.
  • Posologie

    Les comprimés et les gélules doivent être avalés avec un verre d'eau, en espaçant les prises d'au moins 4 heures. En cas d'insuffisance rénale grave, il est nécessaire d'espacer les prises d'au moins 8 heures.
    usuelle :
    • Adulte : 1 comprimé le matin, à renouveler éventuellement à midi et au dîner, et 1 gélule le soir au coucher.
    Conseils
    Ce médicament n'a pas d'effet anti-infectieux. Si les troubles persistent plus de 4 jours, consulter votre médecin.
  • Contre-indications

    Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
    • risque de glaucome à angle fermé ;
    • risque de blocage des urines (adénome de la prostate) ;
    • insuffisance hépatique ;
    • hypertension artérielle non contrôlée par un traitement spécifique ;
    • insuffisance coronarienne grave ;
    • antécédent de convulsions ;
    • antécédent d'accident vasculaire cérébral ;
    • en association avec un antidépresseur de type IMAO non sélectif ou pendant au moins 15 jours après la prise de celui-ci ;
    • en association avec un autre vasoconstricteur décongestionnant ou un vasoconstricteur contenant l'une des substances suivantes : bromocriptine, pergolide, lisuride, cabergoline, ergotamine ou dihydroergotamine ;
    • enfant de moins de 15 ans ;
    • allaitement.

    Attention
    La pseudoéphédrine peut provoquer un glaucome aigu chez les personnes prédisposées : œil rouge, dur et douloureux, avec vision floue. Une consultation d'extrême urgence auprès d'un ophtalmologiste est nécessaire.
    Les vasoconstricteurs décongestionnants peuvent augmenter la fréquence cardiaque (tachycardie) et provoquer des palpitations et des nausées. Si ces effets indésirables sont trop marqués, le traitement doit être interrompu.
    Ils peuvent également être responsables de complications rares (convulsions, hallucinations, agitation anormale), notamment en cas de posologie excessive. Respectez la dose préconisée.
    Interactions du médicament HUMEX RHUME comprimé et gélule avec d'autres substances

    Ce médicament ne doit pas être associé à :
    • un antidépresseur de type IMAO non sélectif (MARSILID) : un délai d'au moins 15 jours doit être respecté entre la prise de ces 2 médicaments ;
    • un autre vasoconstricteur par voie orale (phényléphrine, pseudoéphédrine, méthylphénidate) ou un vasoconstricteur par voie nasale (naphazoline, oxymétazoline, éphédrine ou sulfate de tuaminoheptane) : risque de crise hypertensive.
    Il peut interagir avec les vasoconstricteurs utilisés dans la maladie de Parkinson (bromocriptine, pergolide, lisuride, cabergoline) ou dans la migraine (ergotamine, dihydroergotamine, méthysergide) ou avec IMAO sélectifs A (moclobémide).
    En cas de traitement par un anticoagulant oral et par du paracétamol aux doses maximales (4 g par jour) pendant au moins 4 jours, une surveillance accrue du traitement anticoagulant sera éventuellement nécessaire.
  • Effets indésirables

    Somnolence ou insomnie : l'antihistaminique est sédatif alors que le vasoconstricteur peut présenter un effet excitant. Suivant les personnes, l'un ou l'autre de ces effets peut prédominer.
    Sécheresse de la bouche, constipation, troubles de l'accommodation, rétention des urines.
    Hypotension orthostatique, troubles de l'équilibre, vertiges, tremblements, agitation, confusion des idées notamment chez la personne âgée.
    Palpitations, anxiété, maux de tête, sueurs, nausées, vomissements.
    Rarement : réaction allergique, anomalie de la numération formule sanguine.
    Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en téléchargeant le formulaire.

NOUS VOUS CONSEILLONS AUSSI