ALERTES ANSM

    0
BEAUTÉ & HYGIÈNE

BEAUTÉ & HYGIÈNE

Prendre soin de sa peau : hygiène, hydratation, rougeur, acné, vieillissement cutané c'est essentiel car votre peau est le miroir de votre santé. Découvrez la sélection de nos pharmaciens pour soigner votre peau quelque soit son type , vos envies et votre budget

OB PRO COMFORT Tampon périodique light flow B/16

Disponibilité : En stock

4,20 € TTC

livraison 48 / 72 heures

OB PRO COMFORT Tampon périodique light flow B/16

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • Indications

    o.b.® ProComfort™ Light Days – insertion confortable les jours de flux léger

    Les tampons o.b.® ProComfort™ sont conçus pour vous offrir deux atouts en un: la technologie o.b.® avec ses rainures incurvées pour une protection fiable combinée avec le voile unique SilkTouch™ doux comme de la soie, pour une insertion tout en douceur. Grâce à son voile unique SilkTouch™, le tampon glisse plus aisément en vous offrant l'insertion o.b. ® la plus facile et la plus douce. Les tampons o.b.® ProComfort™ sont disponibles dans les capacités d'absorption suivantes: Mini, Light Days, Normal, Super et Super plus.
    Light Days

    Vers la fin de vos règles, votre flux tend à diminuer. Pour ces jours-là, o.b. ® vous propose o.b.® ProComfort™ Light Days. Grâce à sa forme mince et à son voile unique SilkTouch™, il est réellement facile à insérer et à retirer.

    Les tampons o.b.® sont disponibles en différentes capacités d’absorption, pour vous aider à ajuster votre protection menstruelle à l’intensité de vos pertes. L’écoulement des premiers jours de vos règles est d’habitude plus abondant, alors qu’il est plus léger à la fin de la période. Ainsi, il est utile d’employer des tampons de différentes capacités d’absorption en fonction des jours et des différentes intensités de flux menstruel
  • Posologie

    Etape 1: Déballer le tampon
    Lavez-vous les mains. Saisissez l'extrémité fuselée avec une main, enlevez la bande colorée et retirez l'enveloppe au niveau du cordonnet.
    Déroulez maintenant le cordonnet – vous le trouverez à l'extrémité inférieure du tampon. Tirez-le d'un coup sec.
    Placez le bout de votre index dans le creux laissé par le cordonnet.
    Enlevez maintenant la moitié supérieure de l’enveloppe protectrice.

    Etape 2: Où positionner le tampon?
    De votre main libre, écartez légèrement les lèvres de votre vagin. Ceci facilite l'accès à l'orifice du vagin, qui est situé entre l’orifice urinaire et l'anus.
    De toute la longueur de votre index, introduisez le tampon dans votre vagin, en le dirigeant d'abord vers le haut, puis vers l'arrière en direction du bas de votre dos. Si vous sentez une résistance, modifiez simplement légèrement la direction. Poussez lentement le tampon un peu plus, jusqu'à ce que vous sentiez un seuil de résistance. Il s’agit des muscles du plancher pelvien qui rétrécissent la partie antérieure du vagin à une petite ouverture. Vous devez franchir ce seuil avec le tampon. Insérez-le en pressant légèrement avec votre index aussi loin que possible à l'intérieur du vagin, sous un angle dirigé vers l'arrière et le haut. Le tampon aura été correctement inséré quand vous ne le sentirez plus du tout. Lavez-vous les mains à nouveau après avoir inséré le tampon.

    Si c’est la première fois que vous essayez d’utiliser un tampon, il se peut que vous pensiez que tout est beaucoup trop étroit car les muscles du bassin resserrent la partie antérieure du bassin. Ces muscles peuvent être perçus comme une petite résistance mais vous devez passer cette résistance avec le tampon. Dirigez le tampon tout d'abord vers le haut puis inclinez-le vers l'arrière – aussi loin que vous le pouvez avec votre doigt. Si vous sentez une résistance, modifiez tout simplement légèrement la direction.

    Etape 3: Comment retirer un tampon

    Tirez simplement sur le cordonnet pour retirer le tampon. C’est lorsque le tampon est saturé qu’il est le plus facile à retirer. Si le tampon ne glisse pas facilement, il se peut qu’il ne soit pas encore assez imprégné.
    Si vous ne parvenez pas à trouver le cordonnet, attendez un peu jusqu'à ce que le tampon soit complètement saturé. Mettez-vous en position accroupie et poussez – comme si vous alliez à la selle – puis saisissez le tampon avec deux doigts.
    Si vous ne parvenez pas à enlever vous-même le tampon, contactez un gynécologue ou votre médecin.
    Pour retirer le tampon, tirez simplement sur le cordonnet. Cette opération est grandement facilitée lorsque le tampon est complètement saturé.

    Vous savez à présent comment un tampon est bien inséré. Il est correctement positionné lorsque vous ne le sentez plus du tout. Si vous continuez à sentir le tampon lorsque vous le portez, c'est qu'il n'est pas inséré correctement. Si vous le sentez en vous asseyant ou en marchant, vous devez alors l’enfoncer un peu plus profondément.
>
Fatal error: imagecreatefromjpeg(): gd-jpeg: JPEG library reports unrecoverable error: Not a JPEG file: starts with 0x89 0x50 in /home/only-pharma.com/public_html/lib/tcpdf_min/tcpdf.php on line 7017